mercredi, février 13, 2008

Le sel noir - Черная соль

Une avant-première d'un nouveau long métrage réalisé par Andreï Kiyanitsa et Cyrille Makarenkov d'après le scénario de Youlianna Kochkina : Le sel noir, a eu lieu à Moscou le 6 février.

Synopsis
Nous sommes en plein hiver à Kostroma. C'est une ville habité par environ cinq cent mille personnes, dont chacune rêve discrètement de vivre un jour un miracle. Ce qui pourrait changer leurs vies pour le mieux. Ne serait-ce que pour un instant...




Genre : Comédie

Production : Vadime Goriainov, Valeri Todorovski
Scénario : Youlianna Kochkina

Réalisation : Andreï Kiyanitsa, Cyrille Makarenkov

Acteurs : Xénia Boutrimova, Mikhaïl Dournenkov, Daria Kochkina, Dmitry Smirnov, Alexandre Jourman, Stanislav Golodnitski ...
Production : «Красная Стрела»



Réalisateur Cyrille Makarenkov parle de son œuvre :

"Pour décrire notre film j'aimerais souligner tout d'abord que nos personnages s'expriment avec une intonation, pour ne pas dire accent, non moscovite. Cela me semble important. Tout comme une très belle chanson interprétée par un personnage principal. Mais le plus important, c'est le message que nous avons essayé de faire passer : la nécessité d'être honnête dans la vie, comme l'est le personnage de Tania dans le film. C'est pourquoi tout le monde à besoin de Tania, que ce soit à Moscou, à Kostroma ou ailleurs. Je dirais que c'est une idée nationale russe sans le préfixe nano-." (Le développement de nanotechnologies est le projet vedette du gouvernement russe actuellement).



Mikhaïl Dournenkov :

Le sel noir - c'est un véritable film russe, basé sur les traditions célèbres mais presque délaissées dans les bouleversements du cinéma national. C'est un début pour les jeunes talents qui ont des choses à dire et qui veulent s'exprimer en langue du cinéma. J'aime particulièrement chez ces gens la proximité avec le peuple russe, ce qui manque souvent chez les créateurs.

Aucun commentaire: